Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les contrats à terme du S&P 500 et du Nasdaq atteignent des niveaux record après la baisse des taux d'intérêt de la Fed ; Intel monte en flèche
information fournie par Reuters 18/09/2025 à 13:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Pour un blog Reuters en direct sur les marchés boursiers américains, britanniques et européens, cliquez sur LIVE/ ou tapez LIVE/ dans une fenêtre de nouvelles.)

*

Les contrats à terme sont en hausse: Dow 0,67%, S&P 500 0,86%, Nasdaq 1,18%

*

Nucor chute après des prévisions trimestrielles négatives

*

Intel saute alors que Nvidia prend une participation de 5 milliards de dollars dans l'entreprise

*

Les données hebdomadaires sur les demandes d'allocations chômage sont attendues à 8:30 a.m. ET

(Mise à jour des prix) par Purvi Agarwal et Sukriti Gupta

Les contrats à terme sur les indices boursiers américains ont progressé jeudi, ceux liés au S&P 500 et au Nasdaq atteignant des niveaux record au lendemain de la réduction d'un quart de point du taux d'intérêt de la banque centrale américaine,tandis qu'Intel a grimpé après que Nvidia a décidé de prendre une participation dans la société.

Intel INTC.O a bondi de 31% dans les échanges avant bourse après que Nvidia NVDA.O ait déclaré jeudi qu'elle investirait 5 milliards de dollars, apportant son poids à la fonderie de puces américaine en difficulté, mais s'est abstenue de donner à Intel un accord de fabrication crucial.

Nvidia était en hausse de 2,6 %, rebondissant après les baisses de mercredi, suite à un rapport indiquant que les entreprises technologiques chinoises pourraient cesser d'acheter ses puces.

Advanced Micro Devices AMD.O , le concurrent d'Intel, a glissé de 2,9 %.

Entre-temps, après laréduction très attendue, le président de la Réserve fédérale Jerome Powell a déclaré que le ralentissement du marché de l'emploi était une priorité pour la banque centrale, indiquant que d'autres réductions pourraient suivre lors de ses réunions d'octobre et de décembre.

Les investisseurs tablent sur des réductions de 44,6 points de base d'ici fin 2025, soit près de deux réductions d'un quart de point, selon les données compilées par LSEG.

Les contrats à terme liés à l'indice Russell 2000 des petites capitalisations RTYc1 ont gagné 1,6 %, car ces entreprises sont susceptibles de mieux se comporter dans un environnement de taux d'intérêt bas.

m. Powell a qualifié cette décision de "gestion du risque", soulignant qu'il s'agissait d'une forme d'assurance contre les signes croissants de faiblesse du marché du travail", a déclaré Jean Boivin, directeur de l'Institut d'investissement BlackRock.

"Tout assouplissement futur de la politique monétaire serait conditionné par des données confirmant que la faiblesse du marché de l'emploi est réelle et persistante."

À 07:12 a.m. ET, le Dow E-minis YMcv1 était en hausse de 311 points, soit 0,67%, le S&P 500 E-minis EScv1 était en hausse de 57 points, soit 0,86% et le Nasdaq 100 E-minis NQcv1 était en hausse de 283,5 points, soit 1,18%.

Les inquiétudes concernant l'indépendance de la Fed ont également semblé s'estomper, car les tentatives de l'administration du président Donald Trump de limoger le gouverneur Lisa Cook ont échoué et le gouverneur Stephen Miran, assermenté mardi, a été le seul dissident de la décision, appelant à une réduction plus importante de 50 points de base.

La décision de la Fed devrait renforcer le récent rebond de Wall Street, où le S&P 500 et le Nasdaq ont atteint des records intrajournaliers au cours de plusieurs séances, stimulés par les espoirs d'assouplissement de la politique monétaire et le renouveau des actions liées à l'intelligence artificielle.

Les trois indices ont progressé jusqu'à présent en septembre - un mois historiquement mauvais pour les actions américaines - où le S&P 500 a perdu 1,4 % en moyenne depuis 2000, selon les données compilées par LSEG.

Une lecture hebdomadaire des demandes d'allocations chômage est attendue avant l'ouverture des marchés.

Parmi les actions, CrowdStrike CRWD.O a gagné 6% après qu'au moins deux courtiers aient relevé leur objectif de prix sur le titre.

Nucor NUE.N a glissé de 3,8% après que l'entreprise sidérurgique ait déclaré qu'elle s'attendait à ce que les bénéfices du troisième trimestre diminuent dans ses trois secteurs d'activité.

Nike NKE.N a augmenté de 1,9% après que RBC ait relevé le distributeur de vêtements de sport de "performance sectorielle" à "surperformance".

Radian Group RDN.N a augmenté de 4,1 % après que l'assureur hypothécaire a déclaré qu'il achèterait l'assureur spécialisé du Lloyd's basé au Royaume-Uni, Inigo, pour 1,7 milliard de dollars.

Valeurs associées

154,7100 USD NASDAQ -2,80%
493,3450 USD NASDAQ +10,74%
46 196,88 Pts Index Ex +0,39%
31,9850 USD NASDAQ +28,45%
22 503,62 Pts Index Ex +1,09%
72,570 USD NYSE +0,35%
136,075 USD NYSE -4,71%
176,2700 USD NASDAQ +3,51%
36,430 USD NYSE +4,85%
6 642,85 Pts CBOE +0,64%
6 642,69 Pts CBOE +0,64%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    L'Ukraine a déclaré jeudi que ses drones avaient frappé un important complexe pétrochimique et de traitement de pétrole ainsi qu'une raffinerie en Russie, dans le cadre d'une campagne de Kyiv visant à perturber l'industrie énergétique russe. L'Ukraine a intensifié ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • L'aéroport de Toulon-Hyères, exploité par Vinci. (Crédit:  / Vinci)
    information fournie par AOF 18.09.2025 18:26 

    (AOF) - Vinci remporte le contrat d’électrification du projet Rail Baltica d’un montant de 1,77 milliard d’euros. La part de sa filiale Cobra IS s’élève à 885 millions d’euros. Il s'agit d'un contrat d’électrification du réseau de voies ferrées d’Estonie, de Lettonie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...